Cologne : les grosses cylindrées en vedette

le
0
Le salon qui se tient à Cologne du 3 au 7 octobre consacre les grosses cylindrées et plus particulièrement les grandes routières, maxi-trails et GT.

En France, les ventes de grosses cylindrées se maintiennent. Sur les huit premiers mois de l'année, elles ne reculent que de 0,67 %, quand celles des 125 accusent une baisse de 18,6 %. La formation de 7 heures, désormais obligatoire pour la conduite d'une 125 ou d'un trois roues, a manifestement dissuadé un certain nombre d'automobilistes de se convertir au deux-roues motorisé.

Mais, face à la nécessité de retourner à l'école, certains ne renoncent pas. Ils en profitent au contraire pour passer le permis moto. Cette clientèle motivée viendra, pour la plupart, grossir les rangs des «commuters», adeptes du moto-boulot-dodo. Ces utilisateurs de deux-roues motorisés au quotidien sont à l'origine de l'essor du maxiscooter et du regain d'intérêt manifesté à l'égard du trail routier.

Dans la catégorie en vogue des maxi-trails, après le lancement des Triumph Tiger Explorer et Honda Crosstourer l'an passé, c'est BMW qui crée l'événement à Cologne avec la présentatio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant