Cologne fait douter Dortmund

le
0

Le Borussia Dortmund voulait se rassurer avant son huitième de finale retour en Ligue des champions face à la Juventus. Perdu : Cologne a bien résisté, et a même fait douter les Schwarzgelben. Mais dans l'ensemble, cette rencontre ne restera pas dans les annales. Les médias écriront " Null-Null " quand les (télé)spectateurs retiendront un nul nul.

Borussia Dortmund 0-0 Cologne
Lorsque Pierre-Emerick Aubameyang fait en sorte que la balle franchisse les filets à la 71e minute, personne n'est dupe: cette fois-ci, le Gabonais ne sortira pas de masque de Batman, ni du Gak pour rendre hommage à Spiderman, encore moins une planche de surf. C'est d'une manchette de volleyeur que PEA a fait rentrer le ballon. Seule " récompense " : un carton jaune, pour ce geste plein de frustration. Car ce soir, le Borussia Dortmund n'a pas réalisé un bon match. La faute aux joueurs, d'une part, mais aussi à la formidable organisation défensive des hommes de Peter Stöger. Alors que Christoph Metzelder (3-1), Lothar Matthäus (3-1) et Dietmar Hamann (2-0), tous consultants de la Sky, voyaient les Schwarzgelben gagnants, le 1.FC Köln a rappelé à tout ce beau monde pourquoi il était aussi terrible à l'extérieur. Et finalement, ce nul contre le Borussia a comme un goût de victoire.
Cologne tire à boulets rouges
La rencontre débute comme prévu : Dortmund a la balle, et veut marquer le plus vite possible. Histoire de se mettre à l'abri, histoire de passer à autre chose. À la Juve et à la Ligue des champions, par exemple. Sauf que Cologne n'a pas envie. Après tout, les Geißböcken ne sont pas la 4e meilleure équipe à l'extérieur pour rien : c'est compact, les deux lignes de quatre sont en place et coulissent comme il faut, et c'est rapide en contre. Dès le début de la rencontre, Weidenfeller doit s'employer à deux fois, devant Deyverson (2e), puis Ujah (6e). Par la suite, le BVB tente de passer par la gauche, par la droite, par le centre, mais rien. Reus ne touche pas la balle, PEA est inoffensif. Seul Suboti? se créera une occasion; et encore, sa tête sur corner passe au-dessus (4e). Il ne se passe tellement rien dans le match que supporters de Dortmund et de Cologne décident de balancer des " Scheisse 04 " à leur ami commun. Comme ça, gratuit.
Des changements à l'heure
Le 1.FC...





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant