Colocation : le montant des loyers en hausse de 3%

le
0
Sans surprise, Paris affiche les loyers en colocation les plus onéreux, à 560 euros par mois. (g-stockstudio /shutterstock.com)
Sans surprise, Paris affiche les loyers en colocation les plus onéreux, à 560 euros par mois. (g-stockstudio /shutterstock.com)

(Relaxnews) - En France, les locataires qui envisagent une colocation doivent prévoir un budget moyen de 459 euros par mois, soit un montant en progression de 3% par rapport à 2015, révèle une étude du site spécialisé Appartager.com.

Alors que le montant des loyers en colocation progresse, le budget des colocataires est quant à lui en repli, de l'ordre de 1,3%. Ces derniers estiment en moyenne leur budget mensuel à 482 euros. Les jeunes sont les plus nombreux à opter pour la colocation, à hauteur de 80%. Plus en détail, les étudiants sont logiquement les plus intéressés par cette solution d'habitation (45% en 2015). Toutefois, l'étude du site Appartager.com révèle que d'autres professionnels choisissent désormais la colocation (40%).

Sans surprise, Paris affiche les loyers en colocation les plus onéreux, à 560 euros par mois, devant Annemasse (523 euros), Cannes (517 euros), Nice (490 euros) et Aix-en-Provence (462 euros). Cela dit, la demande la plus forte se constate à Bordeaux, Nantes et Rennes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant