Collomb soutient Macron, acte II

le
0
Gérard Collomb soutient Emmanuel Macron. Et vice versa.
Gérard Collomb soutient Emmanuel Macron. Et vice versa.

Il est le premier grand élu à s'être engagé en faveur d'une candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. Le 18 mai dernier, Gérard Collomb, sénateur-maire socialiste de Lyon, a lancé ouvertement un débat qui ne s'entendait encore qu'en coulisse : « Si, au mois de décembre, François Hollande est toujours autour de 14-15 % dans les sondages et qu'Emmanuel Macron est toujours aux alentours de 28-30 %, évidemment, à un moment donné, il sera candidat. Ça se fera naturellement. »

Acte II de l'opération de soutien : Emmanuel Macron se déplacera le jeudi 2 juin à Lyon où il sera reçu en grande pompe pour une journée entière de rencontres et d'échanges. Au programme : une visite du site d'Arkema, un comité stratégique de la filière chimie, et un discours à l'hôtel de ville devant un parterre de chefs d'entreprise conquis d'avance. Mais aussi quelques entretiens plus privés avec des personnalités stratégiques.

Une reconnaissance pour le maire de Lyon

Le maire de Lyon, chef de file des « réformateurs » au sein du PS et représentant de l'aile droite du parti, poursuit ainsi concrètement son engagement auprès de son favori. Il y trouve aussi une reconnaissance qui lui a fait défaut tout au long du mandat de François Hollande. La liste des petites vexations essuyées depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir est longue. François Hollande a régulièrement ignoré Gérard Collomb,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant