Collomb conforte son assise à Lyon

le
0
Le sénateur-maire PS de la capitale des Gaules a fait élire son adjoint aux sports, Thierry Braillard (PRG), contre le PS.

C'est une victoire personnelle pour Gérard Collomb. Dans la 1re circonscription de Lyon, son protégé, le radical de gauche, Thierry Braillard, l'a emporté avec 53,78% des voix face au député UMP sortant, Michel Havard (46,22%). Pendant des semaines, le sénateur-maire de Lyon est resté sourd aux pressions des dirigeants socialistes, qui soutenaient la candidature du candidat d'EELV, Philippe Meirieu. Le vice-président vert de la région Rhône-Alpes, que les ministres Cécile Duflot et Benoît Hamon étaient venus soutenir, est un ennemi de longue date du maire de Lyon, qui n'a pas hésité à qualifier Philippe Meirieu de «Khmer vert».

Gérard Collomb a mis tout son poids politique dans la bataille législative pour faire élire son adjoint aux sports. Éliminé au soir du premier tour, amer, Philippe Meirieu n'avait pu que se retirer, mais il avait dénoncé «une élection gravement dévoyée au mépris de l'intérêt général». Le coup est également dur pour Michel Ha

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant