Collision mortelle entre deux trains en Pologne

le
0
Les deux trains, qui transportaient 350 passagers, se sont retrouvés sur une même voie et n'ont pu éviter le choc frontal. Au moins quinze personnes ont été tuées.

Samedi soir vers 21 heures, un train assurant le trajet Varsovie-Cracovie est entré en collision avec un autre reliant Przemysl à la capitale polonaise. Pour une raison encore inconnue, les deux trains se sont retrouvés sur une même voie à hauteur de Szczekociny, dans le sud du pays. Selon les autorités polonaises, ce tronçon de chemin de fer avait été récemment modernisé.

Sous le choc, plusieurs wagons ont été arrachés et déformés. On dénombre actuellement seize victimes sur les 350 passagers. «Je peux confirmer 16 victimes. Nous venons d'évacuer une victime des débris. Nous ne pouvons pas en exclure d'autres tant que nous n'aurons pas fouillé entièrement les débris», a indiqué le porte-parole des sapeurs-pompiers. Une cinquantaine d'autres passagers se trouvent toujours à l'hôpital ; l'un d'entre eux est dans un état grave.

«Jusqu'à présent, nous avons identifié six victimes de la catastrophe ferroviaire à Szczekociny, parmi elles se trouve une citoyenn

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant