Collision avec un TER : le chauffeur du camion en garde à vue

le
0
L'accident a tué, mercredi après-midi, deux passagères et fait 48 blessés, dont neuf graves. Le poids lourd se serait engagé sur la voie au feu rouge, avant l'abaissement des barrières du passage à niveau de Saint-Médard sur Ille, près de Rennes. Avec une vidéo BFMTV .

Deux personnes sont mortes mercredi dans la collision d'un camion et d'un TER près de Rennes, au passage à niveau de Saint-Médard sur Ille. Selon Ouest-France, les deux victimes seraient des passagères du TER Rennes Saint Malo, où 170 personnes avaient pris place. L'accident a eu lieu vers 17h20. Un dernier bilan fait état de 48 blessés, dont neuf graves, affirme le quotidien régional. Le conducteur du poids lourd, qui transportait un engin de levage, a été légérement blessé. Après avoir été soigné, il a été placé en garde à vue mercredi soir. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Vidéo BFM. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil. brightcove.createExperiences();

D'après des témoignages et les premiers éléments de l'enquête, le camion est resté coincé sur la voie entre les barrières du passage à niveau. Le chauffeur aurait tenté de faire une marche arrière, puis une marche avant à l'approc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant