Collection des données : Morningstar et Density Tech. associés

le
0
(NEWSManagers.com) - Morningstar, fournisseur d' analyse financière indépendante, et la société Density Technologies, éditeur français de logiciels métiers dédiés aux professionnels de la gestion d' actifs, ont annoncé l' intégration automatique des flux de données Morningstar dans la solution DT Suite de Density Technologies.
Concrètement, les fonds communiquent leurs inventaires complets de façon régulière à Morningstar qui viennent ensuite alimenter automatiquement le référentiel DT Data Platform sur lequel s' appuie DT Suite, en fonction notamment de la composition des portefeuilles des investisseurs ou des gérants. De fait, le service réduit la charge interne de collection des données en question, et fournit une mise en transparence complète des fonds dans lesquels les professionnels de la gestion institutionnelle (assurances & mutuelles, caisses de retraite, institutions de prévoyance, sociétés de gestion, etc.) investissent, selon Morningstar.
" Intégrée aux autres modules de DT Suite, l' offre SII ? composée d' un moteur de calcul, de simulation et de reporting des SCR Marchés ? permet aux directions des placements ou des investissements des organismes d' assurances, de répondre aux exigences de la réforme Solvabilité 2. Cette solution leur permet à la fois de calculer tous les trimestres les exigences du Pilier 1 (en Méthode Standard comme en Modèles Internes), de mesurer régulièrement et de piloter quotidiennement son besoin en fonds propres dans le cadre de l' ORSA (Pilier 2), puis bientôt de générer avec une piste d' audit complète de bout en bout, les futurs rapports du Pilier 3 (reporting QRT)" , précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant