Collecte record de 1.300 milliards de dollars pour les fonds ouverts et les ETP en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) - La collecte nette des mutual funds et des ETP dans le monde a atteint l'an dernier le niveau record de 1.300 milliards de dollars, contre moins de 1.000 milliards de dollars l'année précédente, selon le rapport annuel sur les flux dans le monde publié par Morningstar. pour le secteur des mutual funds et des ETP. Les fonds d'actions internationales ont représenté environ un tiers de ce montant (439 milliards de dollars). Malgré des rendements toujours très bas, les fonds obligataires ont attiré 371 milliards de dollars.

A la fin 2014, les actifs des mutual funds et des ETP s'inscrivaient à près de 30.000 milliards de dollars contre 27.000 milliards de dollars un an plus tôt. Le marché américain reste le plus grand marché dans le monde, avec 57% des actifs, mais les marchés européen et asiatique progressent beaucoup plus vite que le marché américain, plus mature.

La préférence des investisseurs pour des ETP et les fonds indiciels, des produits moins coûteux gérés passivement, semble particulièrement marquée aux Etats-Unis mais beaucoup moins évidente pour les fonds transfrontières, européens et asiatiques. En Europe et en Asie, les fonds non indiciels ont attiré des flux beaucoup plus importants que les produits indiciels mais les produits passifs gagnent du terrain dans ces régions même si les flux sont beaucoup moins importants qu'aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant