Collecte record dans les fonds des marchés développés au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - La collecte dans les fonds d'actions émergentes s'est redressée à la fin du premier trimestre 2011 mais ce sont les fonds des marchés développés qui ont remporté la mise sur l'ensemble du trimestre. Selon les dernières statistiques communiquées par EPFR Global, les fonds dédiés aux actions émergentes ont certes enregistré une collecte nette de 2,6 milliards de dollars durant la semaine au 30 mars mais, sur l'ensemble du trimestre, ils accusent une décollecte nette de près de 24,5 milliards de dollars.


Les fonds dédiés aux actions des pays développés ont en revanche enregistré leur meilleur début d'année depuis le premier trimestre 2006, avec une collecte nette de presque 57 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année 2011 contre seulement 1,8 milliard au premier trimestre 2010. Les actions américaines se taillent la part du lion avec une collecte de 31,88 milliards de dollars.


Sur l'ensemble du trimestre, les fonds obligataires ont drainé 25,55 milliards de dollars contre 140,8 milliards au premier trimestre 2010. Les fonds obligataires européens ont subi une décollecte de 8,67 milliards de dollars mais les fonds de haut rendement ont finalement attiré 15,54 milliards de dollars sur l'ensemble du trimestre. Selon EPFR Global, les fonds d'obligations européennes et les fonds d'obligations municipales américaines pourraient enregistrer des décollectes record cette année.


A noter enfin que les fonds sectoriels ont drainé une collecte nette de 25,8 milliards de dollars au premier trimestre 2011, soit plus de la moitié du montant total observé l'an dernier. Les fonds de matières premières ont ainsi attiré 9,6 milliards de dollars au premier trimestre et les fonds énergétiques 10,9 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant