Collecte nette record pour M&G en 2009

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les premières estimations partielles l'avaient laissé entendre : 2009 aura été une année faste pour la société de gestion britannique M&G. La collecte s'est élevée l'an dernier à 15 milliards d'euros, en progression de 296% d'une année sur l'autre.

Dans les activités de retail, les ventes nettes ont totalisé 8,3 milliards d'euros, un nouveau record et une hausse de 259% par rapport à l'année précédente. L'activité a été particulièrement dynamique sur le marché britannique, avec une collete nette de 6,7 milliards d'euros. Les fonds obligataires se sont taillé la part du lion pendant la majeure partie de l'année.

Côté institutionnel, les ventes nettes se sont élevées à 6,7 milliards d'euros, en hausse de 354% d'une année sur l'autre, y compris un mandat de fixed income pour un montant de 4,4 milliard d'euros.

Les ventes brutes ont également enregistré un nouveau record à 27,7 milliards d'euros, dont 15,1 milliards d'euros pour la partie retail.

M&G souligne dans un communiqué que les performances exceptionnelles enregistrées l'an dernier ne pouront pas être reproduites en 2010. La collecte devrait revenir à des niveaux plus traditionnels.

Sur l'ensemble de 2009, les actifs sous gestion affichent une progression de 23% à 193 milliards d'euros grâce à la collecte exceptionnelle mais aussi à l'effet de marché. Les actifs des clients externes totalisaient 77,8 milliards d'euros fin 2009, soit 40% du total des encours.

Le bénéfice d'exploitation s'est inscrit à 197 millions d'euros, en recul de 22% d'une année sur l'autre. Mais, hors exceptionnels, le bénéfice " sous-jacent" marque une progression de 14% à 202 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant