Collecte nette pour les fonds coordonnés au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - D'après l'association Efama des gestionnaires d'actifs européens, les fonds coordonnés européens ont enregistré au premier trimestre 2012 des souscriptions nettes de 91 milliards d'euros contre des remboursements nets en octobre-décembre, ce qui refléterait une confiance croissance des investisseurs après l'octroi de liquidités à long terme par la Banque centrale européenne.

Les entrées nettes des fonds coordonnés de long terme ont porté sur 70 milliards d'euros (dont 49 milliards pour les fonds obligataires et 9 milliards pour les fonds d'actions) contre des remboursements nets de 61 milliards le trimestre précédent. Les fonds monétaires ont drainé en net 22 milliards d'euros contre 11 milliards en octobre-décembre.

A fin mars, l'encours des fonds coordonnés représentait 5.961 milliards d'euros, soit une augmentation de 5,8 % sur fin décembre. L'ensemble des fonds européens (coordonnés et non coordonnés) s'est accru durant le premier trimestre de 5,3 % à 8.362 milliards d'euros fin mars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant