Collecte nette de 8,3 milliards d'euros pour le pôle Investment Solutions de BNP Paribas au premier trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier trimestre, le pôle Investment Solutions de BNP Paribas a enregistré des souscriptions nettes de 8,3 milliards d' euros. Selon la banque, la contribution de tous les métiers est positive : +4,7 milliards d' euros pour la Banque privée (soit un taux de collecte annualisé de 7,3%) ; +2,3 milliards d' euros dans l' Assurance ; +0,9 milliard d' euros dans la Gestion d' actifs grâce à l' obtention de nouveaux mandats sur les fonds diversifiés et obligataires et à une moindre décollecte sur les fonds monétaires ; enfin, +0,4 milliard d' euros chez Personal Investors.


Malgré l' effet change défavorable lié à l' appréciation de l' euro, cette collecte permet aux encours sous gestion (actifs gérés et conseillés pour les clients externes) de progresser de 3,5% par rapport au 31 mars 2010 pour atteindre 904 milliards d' euros.

Les revenus d' Investment Solutions, à 1.605 millions d' euros, sont en hausse de 12,2% par rapport au premier trimestre 2010. " Les revenus de la Gestion Institutionnelle et Privée (+7,6%) sont tirés par la très bonne performance de la Banque privée et de Personal Investors, notamment en Allemagne. Ceux de l' Assurance progressent de 20,7%, grâce à la croissance tant en France que hors de France. L' augmentation des actifs, combinée au net rebond des volumes de transactions, permet aux revenus de Securities Services de progresser de 14,4%" , précise la banque.

Dans le cadre de la poursuite de l' intégration des entités de BNP Paribas Fortis et de BGL BNP Paribas, 135 millions de synergies ont été réalisées au premier trimestre portant le total des synergies cumulées à 733 millions d' euros pour un objectif révisé de 1,2 milliard d' euros en 2012. Cette performance est en ligne avec le nouveau plan annoncé fin 2010.

BNP Paribas a annoncé le 4 mai un bénéfice net, part du groupe, de 2,61 milliards d' euros, en hausse de 14,6% par rapport au premier trimestre 2010. La rentabilité annualisée des capitaux propres s' établit à 15,1% contre 14,4% au premier trimestre 2010. Le bénéfice net par action du premier trimestre atteint 2,12 euros, en hausse de 13,6% par rapport au premier trimestre 2010.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant