Collecte nette de 5 milliards d'euros pour les fonds Ucits en juillet

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les fonds au format Ucits ont dans leur ensemble enregistré une collecte nette de 5 milliards d'euros au mois de juillet, à comparer à une décollecte nette de 31 milliards d'euros en juin, selon les dernières statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion d'actifs ( Efama). Une évolution liée aux résultats des tests de résistance meilleurs que prévu et aussi à un environnement économique plus favorable dans la zone euro.

La collecte nette des fonds Ucits à long terme, c'est-à-dire hors fonds monétaires, s'est ainsi élevée à 16 milliards d'euros alors que le mois de juin s'était soldé par une décollecte de 100 millions d'euros. Les fonds obligataires ont drainé 9 milliards d'euros en net après une décollecte de 3,1 milliards en juin et les fonds actions 4,8 milliards d'euros après une décollecte de 1,7 milliard en juin. En revanche, les fonds monétaires ont encore perdu en juillet 10,8 milliards d'euros en net après 31,2 milliards un mois plus tôt.



Les fonds dédiés ont continué de drainer des capitaux, avec une collecte nette de 7,3 milliards d'euros contre 11,6 milliards en juin. Même tendance du côté des fonds immobiliers qui affichent sur le mois une collecte de 1 milliard d'euros après 0,5 milliard en juin.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant