Collecte nette de 11 milliards d'euros en juillet pour les fonds coordonnés de long terme

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les fonds Ucits ont enregistré une décollecte nette de 14 milliards d'euros en juillet, après 29 milliards d'euros le mois précédent, selon les dernières statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion fianncière ( Efama). Une décollecte divisée par deux en raison pour l'essentiel d'une moindre hémorragie sur les fonds monétaires (25 milliards d'euros contre 36 milliards en juin) et d'une augmentation de la collecte nette sur les fonds obligataires.


Les fonds coordonnés de long terme, c'est-à-dire hors fonds monétaires, ont réalisé une collecte nette de 11 milliards d'euros en juillet, contre 7 milliards en juin, avec des souscriptions nettes de 6 milliards d'euros pour les fonds obligataires (contre un mois à l'équilibre en juin), de 3 milliards d'euros pour les fonds diversifiés (contre 6 milliards en juin), et une décollecte de 1 milliard d'euros sur les fonds d'actions (contre 3 milliards d'euros précédemment).


Les fonds dédiés ont de leur côté enregistré une collecte nette de 6 milliards d'euros en juillet, après un montant de souscriptions identique en juin.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant