Collecte et rachats nets: BlackRock et Pimco se distinguent en septembre

le
0

(NEWSManagers.com) - Selon Morningstar, les fonds européens de long terme ont affiché pour septembre une collecte nette de 3,71 milliards d'euros, grâce à des souscriptions nettes de 3,22 milliards pour les fonds d'allocation et de 1,15 milliard pour les fonds alternatifs, mais surtout aux 8,31 milliards d'euros drainés par les fonds d'actions, alors que les fonds obligataires subissaient des sorties nettes de 8,65 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, les souscriptions nettes ont atteint 218,47 milliards d'euros.

Les fonds monétaires ont pour leur part accusé des remboursements nets de 24,98 milliards d'euros, ce qui porte le total des rachats nets pour janvier-septembre à 50,48 milliards d'euros.

A l'échelon des différents groupes, les plus fortes rentrées nettes ont été enregistrées par BlackRock, avec 2,55 milliards pour septembre et 19,48 milliards pour les neuf premiers mois de l'année. Deuxième en septembre avec 1,35 milliard d'euros, Nordea affiche 5,99 milliards de collecte nette pour janvier-septembre, tandis que JPMorgan, troisième le mois dernier avec 878 millions d'euros, atteint 18,14 milliards de collecte nette sur les trois premiers trimestres 2013.

Les remboursements nets les plus élevés pour septembre ont été supportés par Pimco avec 3,27 milliards d'euros, Polaris, avec 2,58 milliards et Scottish Widows, avec 1,17 milliard. Cependant, Pimco enregistre encore des souscriptions nettes de 4,24 milliards sur les trois premiers trimestres. De son côté, BNP Paribas accuse les plus fortes sorties nettes sur janvier-septembre avec plus de 5,67 milliards d'euros, devant Scottish Widows (5,08 milliards) et Amundi (3,5 milliards).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant