Collecte en hausse de 9% pour Primonial en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le groupe Primonial a enregistré une collecte de 1,67 milliard d'euros au cours de l'année 2014 pour le compte de clients particuliers, en hausse de 9 % par rapport à l'exercice précédent.

Dans le détail, l'assurance vie atteint 702 millions d'euros, avec une progression continue du taux de souscription en unités de compte qui intègrent pour partie l'offre asset management du groupe (multi boutiques). Les produits structurés totalisent 150 millions d'euros, tandis que l'immobilier collectif, qui reste une activité soutenue, enregistre une collecte de 629 millions d'euros (SCI et SCPI confondues). L'immobilier résidentiel, avec une collecte de 63 millions d'euros, réalise une année 2014 globalement en demi-teinte, avec cependant une belle reprise au second semestre.

Le réseau salarié Primonial Gestion Privée enregistre une croissance de son activité de 5% par rapport à 2013, tandis que la distribution auprès des CGPI, sous la marque Primonial Partenaires, est en hausse de près de 20%. Patrimmofi, filiale du groupe Primonial depuis 2012, fédère aujourd'hui, autour de son offre d'alliance, 75 cabinets indépendants qui réalisent 109 millions d'euros de collecte (+10% par rapport à 2013) avec une forte ambition de développement sur les trois prochaines années.

A cette activité retail s'ajoute l'activité réalisée auprès des institutionnels pour 296 millions d'euros en asset management via le pôle multi-boutiques ( Primonial AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) en hausse significative par rapport à 2013 (60 millions d'euros) et 881 millions d'euros relatifs aux OPCI réalisés par Primonial REIM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant