Collecte de 1,4 milliard d'euros pour l'assurance vie en janvier

le
0

(NEWSManagers.com) - L'année 2014 commence sur une bonne note pour le marché français de l'assurance vie. Selon des données publiées ce 25 février par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA), la collecte nette s'établit à 1,4 milliard d'euros pour le mois de janvier. Un chiffre qui contraste avec la décollecte nette de 1,6 milliard d'euros enregistrée en décembre dernier. Le chiffre de janvier 2014 est toutefois bien loin de celui de janvier 2013, mois au cours duquel la collecte nette avait atteint 3,6 milliards d'euros.

Dans le détail, les cotisations brutes ressortent à 11,3 milliards d'euros en janvier (contre 12,9 milliards sur le premier mois de 2013) tandis que les prestations versées s'élèvent à 9,9 milliards d'euros (contre 9,3 milliards sur le premier mois de 2013).

A fin janvier, l'encours des contrats d'assurance vie en France s'élève à 1.465,4 milliards d'euros, soit une progression de 4% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant