Collecte : Amundi en mars et BNP Paribas au premier trimestre en forme

le
1
(NEWSManagers.com) - Amundi a réalisé une collecte nette au mois de mars de 5,2 milliards d'euros, soit le niveau de souscriptions nettes le plus important sur un mois ces dernières années, a relevé Morningstar dans son étude du mois d'avril ( Morningstar Direct Europe Asset Flows Update).

Pour le premier trimestre 2012 en revanche, c'est BNP Paribas qui se distingue avec une collecte nette de 7,6 milliards d'euros, les flux les plus importants depuis 2009 pour la banque. Les deux maisons ont profité d'importants flux en direction de la classe d'actifs monétaires. Mais d'autres établissements ont été à la peine sur les deux périodes d'observation. Natixis a enregistré d'importantes sorties : de 3,765 milliards d'euros en mars et 6,575 milliards au premier trimestre.

" D'une façon générale à l'examen des collectes nettes sur les fonds de long terme, précise Morningstar, il n'est pas surprenant de voir des maisons nettement orientées vers les actions telles que Fidelity ou DWS enregistrer des sorties en mars et au premier trimestre (-305 millions d'euros au mois de mars et -180 milliards au premier trimestre 2012 pour Fidelity et respectivement -260 millions d'euros et -449 milliards pour DWS) tandis que les établissements se présentant comme des acteurs importants dans l'obligataire comme BlackRock et Pimco ont été d'importants collecteurs en net (1,699 milliard et pour 3,051 milliards respectivement pour BlackRock).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • price77 le mercredi 9 mai 2012 à 12:06

    pourquoi bnparibas est donc toujours à son niveau le plus bas????