Coline Mattel : " Je vais tout faire pour en repartir avec une médaille d'or "

le
0
Coline Mattel : " Je vais tout faire pour en repartir avec une médaille d'or "
Coline Mattel : " Je vais tout faire pour en repartir avec une médaille d'or "

Coline, le saut à skis féminin fait ses grands débuts aux Jeux Olympiques. Abordez-vous ces JO avec beaucoup d'ambitions ?Ça fait un moment que je fais des compétitions internationales et je fais de bons résultats. Là, c'est une grande première pour les Jeux. Je vais tout faire pour en repartir avec une médaille d'or. Ce n'est ni être trop ambitieuse ni une folie, mais comme je suis une compétitrice, je vais mettre les moyens de mon côté pour gagner.

A côté de certaines concurrentes, vous êtes relativement jeune. Comment vous sentez-vous ?Sur le podium, il y a souvent des anciennes et des jeunes. C'est un sport où l'âge n'a pas trop d'importance. C'est vrai quand je suis arrivée au début, il y a cinq ans, j'étais une des plus jeunes. Au début, j'étais la petite nouvelle, c'était marrant. Mais très vite, je me suis fait ma place, j'ai progressé. Et maintenant, c'est assez commun qu'il y ait des jeunes qui arrivent.

Comment l'équipe de France se structure autour de vous ?Je commence à avoir un tout petit peu d'expérience. J'ai fait deux fois les championnats du monde, les championnats du monde junior, la Coupe du monde. Au niveau des grands événements, les médias, j'arrive à me figurer ce que cela peut donner. Au début, j'étais un peu surprise en arrivant sur des événements énormes. Mais j'ai été prévenue, briefée par les coachs, mais aussi par la Fédération, pour que je ne me laisse pas surprendre, que je ne me déconcentre pas. Ça ne me fait pas peur, ce n'est pas trop mon genre. Donc, je l'envisage plutôt bien. Et puis, il y a souvent des gens qui sont prêts à nous guider, à nous aider.

De toute façon, même si ça reste les Jeux Olympiques, les tremplins seront aussi grands que d'habitude ?Quand on sera en haut du tremplin, avec le dossard sur le dos, ce sera comme d'habitude. Peut-être pas. Ce sera les Jeux Olympiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant