Colgate supprimera plus d'emplois dans sa restructuration

le
0
COLGATE-PALMOLIVE VA SUPPRIMER AU MOINS 3.300 EMPLOIS
COLGATE-PALMOLIVE VA SUPPRIMER AU MOINS 3.300 EMPLOIS

(Reuters) - Colgate-Palmolive a annoncé qu'il supprimerait plus d'emplois suivant un programme de restructuration élargi et dans un contexte macroéconomique difficile dû en particulier à la fermeté du dollar.

Ce programme, qui doit maintenant s'achever en décembre 2017, aboutira à supprimer de 3.300 à 3.800 emplois. Le leader mondial des dentifrices avait dit auparavant que le programme serait clos cette année et qu'il y aurait de 2.700 à 3.200 suppressions de postes.

Le groupe, qui réalise plus des trois quarts de son chiffre d'affaires en dehors des Etas-Unis, a augmenté ses prix pour contrer les effets d'un dollar fort.

Cette décision a toutefois eu un impact défavorable sur les volumes dans des régions telles que l'Amérique latine, premier marché de Colgate-Palmolive en termes de chiffre d'affaires.

Le groupe a ajouté qu'il inscrirait d'ici la fin décembre 2017 des charges de 1,41 à 1,59 milliard de dollars (1,26 à 1,42 milliard de dollars) au lieu de la fourchette de 1,28 à 1,44 milliard donnée dans le précédent programme.

Colgate-Palmolive compte enfin réduire les coûts de ses achats.

(Yasashwini Swamynathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant