Colère des taxis contre les économies de la Sécu

le
1
À Paris et en province, plusieurs milliers de chauffeurs de taxi manifesteront contre les changements prévus par les pouvoirs publics pour le remboursement du transport de malades incapables de se déplacer seul.

Opérations escargot, bouchons, énervement... la colère des taxis va, une fois encore, congestionner les grandes villes jeudi. À l'appel d'une intersyndicale et de plusieurs fédérations, 4000 voitures sont attendues dès 6 h 30, en région parisienne, pour manifester aux abords des aéroports de Roissy et d'Orly, puis sur les autoroutes menant vers Paris, et enfin dans la capitale. Dans le même temps, la circulation sera perturbée dans les grandes métropoles.

Ce mouvement de mécontentement est notamment dû à l'article 44, déjà voté, de la loi de financement de la Sécurité sociale 2013. Il prévoit la possibilité pour les établissements de santé et des caisses primaires d'assurance-maladie de procéder à des appels d'offres pour le transport des pa...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 123car le jeudi 10 jan 2013 à 10:25

    Il etait temps.les taxi ont abuse depuis bien trop longtemps.Maintenant il va falloir aussi surveiller ceux qui abuses la secu. taxi et malade !