Colère des Français : attention, danger !

le
39
Impôts, délinquance, sentiment d'abandon : selon un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur, les Français sont de plus en plus exaspérés.
Impôts, délinquance, sentiment d'abandon : selon un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur, les Français sont de plus en plus exaspérés.

Faut-il craindre le pire dans les mois à venir ? C'est en tout cas l'exaspération grandissante des Français qui ressort de la dernière note confidentielle rédigée par le ministère de l'Intérieur à partir des rapports transmis par les préfets.Publiée le 27 septembre, cette note a été jugée suffisamment préoccupante pour être communiquée aux principaux dirigeants de la majorité, comme le révèle Le Nouvel Observateur.Il en ressort un mécontentement croissant des Français, sur fond d'aigreurs accumulées. Le premier point du rapport souligne ainsi le "sentiment d'abandon" ressenti par le monde rural, qui s'inquiète du redécoupage cantonal. Selon les préfets, ce dernier fait l'objet de "débats enflammés dans les exécutifs locaux", où l'on redoute les "conséquences d'un tel redécoupage sur le maillage territorial des services publics et l'éligibilité à certaines subventions ou projets d'équipement". "Matraquage fiscal" et délinquance

"L'hégémonie des métropoles", que le gouvernement serait en train d'organiser via la loi Lebranchu, est également de plus en plus pointée du doigt. Plus classique, le deuxième point abordé par le rapport concerne le ras-le-bol fiscal des Français. Les élus "considèrent que les limites du consentement à l'impôt sont atteintes" et redoutent que le "matraquage fiscal" évoqué fasse le lit du Front national.

Le rapport parle même de "choc psychologique" pour "des foyers jusque-là...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le samedi 2 nov 2013 à 19:00

    De même, quel choc si demain, dans des élections qui les verraient sans alliés, Marine et Jean Louis passaient des accords électoraux . Scandale? Nauséabond? Utopie? Les programmes sont très proches sauf en ce qui concerne l'immigration, et encore…..

  • laeti453 le samedi 2 nov 2013 à 18:57

    ok, je rephrase:En 1939 l' Allemagne et l'URSS ont signé un pacte de non-agression qui , de fait , conduisait par ses articles secrets au partage de la Pologne et donc à la guerre avec la France et la Grande Bretagne. C 'est un fait historique et on peut le regretter mais pas censurer cette information.

  • PHI98807 le samedi 26 oct 2013 à 19:25

    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.Albert Einstein

  • Ouakal le vendredi 25 oct 2013 à 23:40

    Ca ne risque pas les français sont des moutons qui se laissent tondre par le Monde de la Finance qui a créée cette crise pour asseoir davantage son pouvoir.C'est la crise ? Il n'y a plus d'argent ? Et bien je vais vous dire où il est l'argent : il coule à flots sur les marchés !!De l'argent il n'y en a jamais eu autant....mais la Finance se l'accapare.

  • vxboucau le vendredi 25 oct 2013 à 19:56

    On va deja rectifier le tir aux municipales ,histoire de leur piquer le c.l ,

  • L.Lesav le vendredi 25 oct 2013 à 17:46

    des millions de français attendent Marine ... et vite.

  • trick0 le vendredi 25 oct 2013 à 15:49

    Ils n'ont pas retenu la leçon du climat économique qui a mené au 3ème reich

  • rusti13 le vendredi 25 oct 2013 à 10:48

    vive marine bleu 40 ans que u m p s nous mentent

  • ssierge le jeudi 24 oct 2013 à 18:44

    "Quand aucun élus ne te semble correct, tu vote pour le "mois pire" ou blanc ??? Moi je vote blanc.". Voter blanc ou s'abstenir, ça revient à donner une part égale de ta voix à tous les candidats. L'élu l'a donc forcément été un peu grâce à toi. J'ai du mal à croire que la moitié des Français ne se retrouvent dans aucun d'entre eux tellement les candidatures sont variées voire farfelues.

  • miez1804 le jeudi 24 oct 2013 à 14:41

    @patr2611: on a encore beaucoup a perdre, c'est la raison pour la quelle nos Cheres politichiens continue a nous pressé, ils savent que le peuple ne bougera pas, le jours ou on aura du mal a se nourrir, la il va y avoir la revolution, pas avant!