Colas: va vendre ses 15,6% du concessionnaire de l'A63.

le
0

(CercleFinance.com) - Colas, filiale de travaux routiers détenue par le groupe Bouygues à hauteur de 97,8%, a convenu, sous conditions suspensives, de la cession de sa participation au capital du concessionnaire autoroutier de l'A63, Atlandes. Montant total de l'opération : 98 millions d'euros.

“Le contrat de cession porte sur la participation de 15,6% au capital d'Atlandes et sur les prêts d'actionnaires associés pour un montant total de l'ordre de 98 millions d'euros. La levée des conditions suspensives et la cession devraient pouvoir être réalisées début 2017”, indique la société.

Atlandes exploite la section de l'A63 située entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne, dans les Landes. L'autoroute avait été mise en service en novembre 2013.

“Colas a été promoteur et partenaire de ce projet depuis son origine. Il a contribué au montage financier de cette opération et participé à la conception et à la réalisation des travaux de construction ainsi qu'à la structuration du refinancement”, rappelle la filiale de Bouygues.

Il a été convenu que Colas céderait 9,3% d'Atlandes à HICL Infrastructure Company, un fonds coté britannique spécialisé dans ce genre d'investissement (1,8 milliards de sterlings d'actifs), et le solde à DIF (autre acteur européen spécialisé du même genre, 3,2 milliards d'euros sous gestion).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant