Colas: réduit sa perte opérationnelle courante.

le
0

(CercleFinance.com) - Colas annonce un résultat net part du groupe à peu près stable à -171 millions d'euros au premier trimestre, et un résultat opérationnel courant de -223 millions d'euros contre -244 millions au premier trimestre 2015.

La filiale de Bouygues rappelle toutefois que l'activité, les résultats et la trésorerie du premier trimestre sont non représentatifs d'un exercice complet puisque la plupart des activités se caractérisent par une forte saisonnalité.

Le chiffre d'affaires de Colas s'établit à 1,75 milliard d'euros, en recul de 11,4% (-6,6% à périmètre et taux de change comparables), dont 1,1 milliard d'euros en France (-8,8%) et 0,7 milliard d'euros à l'international (-15,2%).

Par activité, le chiffre d'affaires des routes ressort à 1,3 milliard d'euros (-4% à périmètre et taux de change comparables) tandis que celui des activités de spécialité s'établit à 0,4 milliard (-14% en organique).

A fin mars 2016, le carnet de commandes s'élève à 7,7 milliards d'euros, en retrait de 2% sur un an. Le carnet à l'international et en Outre-Mer est supérieur de 2% à 4,7 milliards, alors que celui à réaliser en France métropolitaine est en retrait de 7%, à trois milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant