Colas Rail (BOUYGUES) et ALSTOM alimenteront le tram de Nice en équipements électriques

le
0

(AOF) - Alstom et Colas Rail ont remporté un contrat d’une valeur de près de 11 millions d’euros pour la fourniture des équipements d’alimentation électrique de la future ligne ouest-est du tramway de la Métropole Nice Côte d’Azur. La mise en service de la ligne, longue de 11 kilomètres, est prévue en 2018. "Ce projet est une véritable vitrine technologique pour Alstom qui fournira aussi 19 tramways Citadis de nouvelle génération ainsi que sa nouvelle solution de recharge par le sol SRS pour la ligne ouest-est", a commenté Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom France.

Le contrat comprend les études, la fourniture, le montage et les essais des équipements d'alimentation électrique de traction, de basse et de haute tension. La tranche ferme porte sur la livraison de 7 sous-stations électriques, 10 postes éclairage force (PEF) et 2 postes de livraisons (PL). La tranche conditionnelle concerne la fourniture de 2 sous-stations supplémentaires.

Alstom, mandataire du groupement et gestionnaire du projet, et Colas Rail, assureront l'ensemble des prestations en équipe intégrée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant