Colas: perte nette PDG quasiment stable à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché a pris connaissance ce mercredi avant marché des comptes semestriels de Colas, lesquels ont été marqués par une perte nette part du groupe consolidée de 71 millions d'euros, contre - 69 millions à fin juin 2015.

La perte opérationnelle courante a en revanche été ramenée à 85 millions d'euros, à comparer avec une perte de 119 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Pénalisé par de forts impacts de périmètre (- 179 millions d'euros) liés à la cession ou à l'arrêt d'activités de bitume en Asie et en France, et de change (- 60 millions), le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 4,68 milliards d'euros, en recul de 10%, dont 2,64 milliards de revenus générés sur le marché domestique (-6%) et 2,04 milliards de ventes à l'international (-15%).

Le carnet de commandes à fin juin 2016 se maintient pour sa part à un niveau élevé et s'établit à 8 milliards d'euros, en recul de 0,8% sur un an, mais en croissance de 3% à taux de change comparables.

Sur la base des données actuellement disponibles, le chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants pourrait être en recul de l'ordre de 2% à fin 2016, a annoncé Colas, qui table toutefois sur une rentabilité en amélioration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant