Coil: hausse de 16% du résultat net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'anodisation de l'aluminium Coil affiche un résultat net de 3,6 millions d'euros au titre de 2015, contre les 3,1 millions de 2014 qui avaient été favorablement impactés par l'enregistrement d'un impôt différé significatif.

Le résultat opérationnel s'accroit de 57,8% à 4,6 millions d'euros (soit 18,2% du chiffre d'affaires), soutenu par la maîtrise des charges et une croissance des ventes de 8,7% à 24,9 millions d'euros dans un marché de l'aluminium porteur.

L'augmentation des prix des activités de sous-traitance et la diversification du mix-produit-client ont contribué à soutenir la progression du chiffre d'affaires, malgré le ralentissement ponctuel dans l'approvisionnement d'un des principaux clients laminoirs.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 s'établit à 6,9 millions d'euros, en progression de 8,6% principalement portée par les activités de sous-traitance qui bénéficient d'une demande soutenue dans tous les secteurs.

'Le programme majeur d'investissement engagé en Allemagne et en Belgique s'achèvera au premier semestre 2017. Il confèrera à Coil une capacité de production disponible, importante et variée, pour soutenir la croissance future', ajoute la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant