Coil: des résultats semestriels record.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi après Bourse, les comptes de Coil à fin juin ont été marqués par un bénéfice net de 3 millions d'euros, soit un bond de 67% comparativement aux 6 premiers mois de 2015.

L'Ebitda et le bénéfice opérationnel sont, eux, ressortis à respectivement 4,4 et 3,3 millions d'euros, en hausse de 42 et 57% sur une base annuelle.

L'amélioration de la rentabilité est allée de pair avec une progression sensible de l'activité, le chiffre d'affaires ayant grimpé de 22% par rapport aux 6 premiers mois de 2015 à 15,5 millions d'euros. En outre, le bilan s'est sensiblement renforcé, avec une hausse de 7,4 millions d'euros des capitaux propres depuis le 31 décembre à 27,6 millions au premier semestre, tenant compte aussi de l'augmentation de capital réservée de 4,4 millions d'euros réalisée au premier trimestre.

L'endettement net s'élevait quant à lui à 12,8 millions d'euros au 30 juin 2016, stable par rapport au 31 décembre 2015 malgré l'intensification des investissements en Belgique et en Allemagne. Avec une dette sous contrôle et des fonds propres en forte augmentation, le ratio d'endettement financier net sur fonds propres s'est quant à lui amélioré pour s'établir à 46%, contre 64% au 31 décembre 2015.

Egalement publié, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est de son côté établi à 9,1 millions d'euros, ce qui correspond à une hausse de 53,8% en comparaison annuelle.

'L'accélération de la croissance résulte de l'intensification des ventes de services d'anodisation, en progression de près de 42% par rapport à l'an dernier, et du très fort développement des ventes d'offres packagées, qui représentent 15% du chiffre d'affaires trimestriel contre 8% un an plus tôt', a expliqué Coil, dont les revenus, de 24,6 millions à fin septembre, affichent ainsi une hausse de 32,3% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

Dans la continuité de ces éléments, la société dit anticiper très favorablement la fin de l'exercice 2016, avec un net accroissement de son chiffre d'affaires ainsi qu'une forte progression de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant