COIL: Des Resultats Semestriels En Forte Progression

le
0
Communiqué

BRUXELLES, August 23 /PRNewswire/ --

- Marge operationnelle superieure a 10% (données non auditées)

Conformément aux anticipations, les comptes consolidés du 1er semestre 2007, en cours d'audit, montrent une progression favorable des principaux agrégats financiers. La forte croissance du chiffre d'affaires s'accompagne d'une vive augmentation des principaux indicateurs opérationnels avec un EBITDA en hausse de +26,5% et un résultat d'exploitation de +61%. Ces résultats préliminaires illustrent la dynamique de croissance rentable engagée et confirment le bien fondé des choix stratégiques opérés.

Croissance vigoureuse de l'activité

Comme annoncé le 31 juillet dernier, le chiffre d'affaires du 1er semestre a enregistré une croissance soutenue de 33.5% à 15 MEUR, dont 3,0 MEUR réalisés par les nouvelles filiales LHT Anodisers Ltd et Heywood Metal Finishers Ltd, deux sociétés leaders dans l'anodisation de l'aluminium par lots au Royaume-Uni, consolidées depuis le 1er février 2007. Avec un chiffre d'affaires pro forma de 15,7 MEUR, la croissance ressortirait à 39,2%.

Vive progression de la rentabilité

Les résultats du 1er semestre, en cours d'audit, suivent cette tendance favorable. L'EBITDA qui s'établit à 3,1 MEUR (soit 20,4% du chiffre d'affaires consolidé) progresse de 26,5% par rapport à la même période de 2006. Le résultat d'exploitation proche de 1,5 MEUR est en augmentation de 61% par rapport à l'année précédente et représente une marge opérationnelle de l'ordre de 10,3%.

Ces évolutions par rapport au 30 juin 2006 traduisent l'intégration sur 5 mois des deux nouvelles filiales qui contribuent à hauteur de 0,28 MEUR au résultat d'exploitation. Elles reflètent également la bonne tenue des marges sur le périmètre historique qui enregistre un EBITDA de 2,7 MEUR en progression de 10% grâce notamment à la poursuite de l'amélioration des résultats en termes de frais variables.

Les charges financières progressent sous l'effet des emprunts contractés pour l'acquisition des nouvelles filiales ; elles devraient s'élever à 0,66 MEUR au 1er semestre 2007 contre 0,57 MEUR au 1er semestre 2006.

Dans ces conditions, le résultat net du 1er semestre 2007 devrait au minimum doubler par rapport aux 0,38 MEUR enregistrés au 1er semestre 2006.

Renforcement du bilan

Dans le prolongement des résultats, le bilan de COIL devrait être considérablement renforcé. Avec une dette sous contrôle et des fonds propres en forte augmentation, le gearing devrait être inférieur à 0,95 au 30 juin 2007 contre 1,19 au 30 juin 2006.

Des perspectives confortés

Fort d'une organisation industrielle de pointe et d'une offre unique au monde qui permet de répondre à 100% des demandes d'anodisation, le Groupe concentre aujourd'hui son action sur le renforcement de ses efforts commerciaux sous le label > et sur la pénétration de marchés géographiques à fort potentiel, comme l'illustre la récente alliance commerciale avec Eagle Superior Industries, société chinoise spécialisée dans la diffusion et la promotion d'aluminium.

Les résultats définitifs et audités du 1er semestre 2007 seront communiqués le 17 septembre 2007 (avant Bourse).

Pour en savoir plus, connectez-vous : http://www.coil.be

A propos de COIL

COIL, Groupe belge coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris depuis le 26 juin 1996, est le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. Le Groupe est spécialisé dans le traitement de surfaces d'aluminium extrudé, coulé ou laminé.

L'anodisation est un procédé électrochimique (électrolyse) qui développe à la surface de l'aluminium une couche d'oxyde naturelle, protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée. Elle octroie au métal une meilleure résistance à la corrosion et/ ou renforce ses qualités fonctionnelles.

L'anodisation préserve toutes les propriétés naturelles et écologiques de l'aluminium - il conserve sa forte rigidité et son excellent rapport force/poids, ses propriétés non-magnétiques, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans aucun impact sur la totale recyclabilité du métal.

L'aluminium anodisé est utilisé à travers un nombre varié d'applications : architecture, design, industrie ou automobile.

Eurolist C - Isin : BE0160342011 - Reuters : COIL.LN - Bloomberg : COI FP

    
    Pour plus d'informations, contactez-nous

    COIL, Tim Hutton, Administrateur délégué
    tim.hutton@unitedanodisers.com
    Tel: +32-(0)-479-208500

    CALYPTUS, Cyril Combe, coil@calyptus.net
    Tél.: +33-(0)1-53-65-37-94

COIL

Pour plus d'informations, contactez-nous: COIL, Tim Hutton, Administrateur délégué, tim.hutton@unitedanodisers.com, Tel: +32-(0)-479-208500; Calyptus, Cyril Combe, coil@calyptus.net, Tél.: +33-(0)1-53-65-37-94

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant