COIL - Croissance solide au S1 2007 : +33,5%

le
0
Communiqué

BRUXELLES, July 31 /PRNewswire/ --

- CROISSANCE SOLIDE DE L'ACTIVITE AU 1ER SEMESTRE 2007 : +33,5%

- RENFORCEMENT DE LA STRATEGIE COMMERCIALE : MONTEE EN REGIME DU LABEL >

- EXPANSION GEOGRAPHIQUE DES OFFRES : SIGNATURE D'UN PARTENARIAT COMMERCIAL EN CHINE

Porté par une demande forte en faveur de l'aluminium anodisé, le chiffre d'affaires consolidé de COIL est en forte progression. Il enregistre une hausse de 35,2% au 2ème trimestre. Sur l'ensemble du 1er semestre, le chiffre d'affaires est en croissance de 33,5% à 15 MEUR.

Parallèlement, COIL annonce la mise en place d'une alliance commerciale avec Eagle Superior Industries, société chinoise spécialisée dans la diffusion et la promotion d'aluminium qui bénéficie d'une grande expertise dans les secteurs du bâtiment et de l'industrie en Chine.

Tim Hutton, administrateur délégué

en relation étroite avec les architectes, façadiers et sociétés de construction.

Tout en restant fidèles à nos partenaires laminoirs et distributeurs, nous sommes donc aujourd'hui en position de fortement renforcer notre stratégique commerciale avec la montée en puissance d'une offre unique au monde qui permet de répondre à 100% des demandes d'anodisation pour les marchés industriels et du bâtiment quelles qu'en soient les spécifications.

Les nouvelles actions fédératrices menées sous la bannière > amplifient la pénétration de marchés géographiques à fort potentiel. Elles se traduisent, notamment au Royaume-Uni, par la participation de nos sociétés à des projets ambitieux et complexes à forte valeur ajoutée ; et, en Asie, nous franchissons aujourd'hui une première étape dans la pénétration du marché chinois avec la réalisation d'un partenariat commercial de première importance.

En 2007, nous menons une politique intensive de renforcement des performances ; des lignes fortes pour conforter la prospérité de notre groupe au service de nos clients et actionnaires. >>

Un 1er semestre de croissance soutenue

    
    (en milliers d'euros)          2007(i) 2006  Variation    2007
                                                             pro forma
                                                              6 mois
    Anodisation en continu
    COIL                           12.023  11.271   +6,7%      12.023
    Anodisation par lots
    HMF                             1.722                       2.036
    LHT                             1.296                       1.639
    CA consolidé au 1er trimestre  15.041  11.271  +33,5%      15.698 +39,2%

(i) Le périmètre de consolidation comprend les sociétés HMF et LHT à compter du 1er février 2007.

L'activité au 1er semestre affiche une croissance soutenue de +33.5% à 15 MEUR. Cette bonne performance comprend l'activité des nouvelles filiales LHT Anodisers Ltd et Heywood Metal Finishers Ltd, deux sociétés leaders dans l'anodisation de l'aluminium par lots au Royaume-Uni, acquises en début d'exercice et consolidées à compter du 1er février 2007.

Pour une meilleure visibilité, des données pro forma ont été établies sur l'ensemble du 1er semestre. Elles font apparaître un chiffre d'affaires consolidé de 15,7 MEUR, dont 3,7 MEUR réalisés sur l'activité d'anodisation par lots. Sur la base de ces données pro forma, la croissance ressortirait à 39,2%

Léger tassement au 2ème trimestre en raison d'une disponibilité réduite du métal

La croissance organique (sur la seule activité d'anodisation en continu) atteint au 1er semestre un niveau satisfaisant de 6,7%, un chiffre élevé compte tenu d'une forte base de comparaison avec le 1er semestre 2006 qui avait enregistré une croissance organique de 9%.

Le léger ralentissement de la croissance au 2ème trimestre par rapport au 1er s'explique par l'existence d'un décalage entre l'évolution dynamique de la demande et l'ajustement des capacités de production dans un contexte de reconfiguration en cours du secteur de l'aluminium. Cette situation devrait se résoudre rapidement, le groupe anticipant un retour à une situation normalisée à la fin du 2nd semestre.

Renforcement des positions au Royaume-Uni et amélioration tendancielle de la valeur ajoutée des gammes de produits

Le 1er semestre de l'exercice est également marqué par un renforcement des positions dans les principales régions du groupe, notamment au Royaume-Uni dans le prolongement des acquisitions opérées en début d'exercice.

Le développement du label > s'appuie sur la capacité démontrée des sociétés du groupe à participer à des projets complexes à forte valeur ajoutée. Les nombreuses réalisations sont de réelles vitrines pour l'aluminium anodisé ; elles permettent de valoriser l'expertise et la capacité d'innovation des solutions offertes par le groupe.

Le Young Vic, théâtre londonien récemment rénové avec l'application de façades en aluminium anodisé par Heywood Metal Finishers, filiale de Coil, a ainsi reçu un > du Royal Institute of British Architects. Son esthétique technologique a été distinguée ; il a été élu bâtiment de l'année pour la région de Londres et figure parmi la liste des six bâtiments internationaux nominés pour le >, prix décerné chaque année à l'architecte anglais ayant fait la plus grande contribution à l'architecture européenne. De nombreux projets viendront encore illustrer le savoir-faire du groupe comme par exemple la prochaine ouverture du Museum of Contemporary Art à New York, un important bâtiment >.

Accord stratégique pour le marché Chinois

Parallèlement à ces bonnes performances, Coil annonce un partenariat commercial avec la société Eagle Superior Industries, une entreprise privée basée à Shenzen spécialisée dans la spécification, la diffusion et la promotion de l'aluminium pour les projets architecturaux et industriels en Chine. Cet accord devrait rapidement déboucher sur la réalisation de contrats importants dont vont bénéficier l'ensemble des sociétés du groupe.

Tim Hutton, administrateur délégué a déclaré : >

Confirmation des anticipations

Pour le deuxième semestre, le carnet de commandes s'inscrit à un niveau élevé, ce qui révèle des perspectives de croissance intactes. Les actions mises en oeuvre les confortent. Pour l'exercice 2007, COIL confirme donc sa prévision d'une croissance à deux chiffres de l'activité avec un résultat opérationnel en forte augmentation.

Agenda Financier :

- Résultats semestriels non audités le 23 août 2007

- Résultats semestriels audités le 17 septembre 2007

Pour en savoir plus, connectez-vous : www.coil.be

A propos de COIL

COIL, Groupe belge coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris depuis le 26 juin 1996, est le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. Le Groupe est spécialisé dans le traitement de surfaces d'aluminium extrudé, coulé ou laminé.

L'anodisation est un procédé électrochimique (électrolyse) qui développe à la surface de l'aluminium une couche d'oxyde naturelle, protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée. Elle octroie au métal une meilleure résistance à la corrosion et/ ou renforce ses qualités fonctionnelles.

L'anodisation préserve toutes les propriétés naturelles et écologiques de l'aluminium - il conserve sa forte rigidité et son excellent rapport force/poids, ses propriétés non-magnétiques, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans aucun impact sur la totale recyclabilité du métal.

L'aluminium anodisé est utilisé à travers un nombre varié d'applications : architecture, design, industrie ou automobile.

Eurolist C - Isin : BE0160342011 - Reuters : COIL.LN - Bloomberg : COI FP

    
    Pour plus d'informations, contactez-nous
    
    COIL
    Tim Hutton 
    Administrateur délégué
    tim.hutton@unitedanodisers.com 
    Tel: +32-(0)-479-208500
    
    Calyptus
    Cyril Combe
    coil@calyptus.net
    Tél.: 33-(0)-1-53-65-37-94

COIL

Pour plus d'informations, contactez-nous: COIL: Tim Hutton, Administrateur délégué, tim.hutton@unitedanodisers.com, Tel: +32-(0)-479-208500; Calyptus: Cyril Combe, coil@calyptus.net, Tél.: 33-(0)-1-53-65-37-94

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant