COIL: Croissance de 30,6 % au 30 septembre 2007

le
0
Communiqué

BRUXELLES, October 25 /PRNewswire/ -- Comme anticipé à l'occasion des derniers resultants semestriels, COIL enregistre une baisse ponctuelle de son activité au troisième trimestre, essentiellement sur le segment >. Malgré cela, sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 21,2 MEUR en progression de 30,6 % par rapport à la même période de l'année précédente (+34,6% en données pro forma).

    
    Evolution du chiffre d'affaires par activité

    (en milliers                2007     2006    Variation    2007
    d'euros)                                     pro forma 
                                                 9 mois
    Anodisation en continu
    COIL                       16.269   16.248    +0,1%      16.269
    Anodisation par lots
    HMF                         2.579                         2.905
    LHT                         2.380                         2.693
    CA consolidé 9 mois        21.228   16.248   +30,6%      21.866  +34,6%

Il est rappelé que le chiffre d'affaires consolidé comprend l'activité des nouvelles filiales LHT Anodisers Ltd et Heywood Metal Finishers Ltd, deux sociétés leaders dans l'anodisation de l'aluminium par lots au Royaume-Uni, acquises en début d'exercice et consolidées depuis le 1er février 2007.

En données pro forma, le chiffre d'affaires consolidé ressort à 21,9 MEUR - dont 5,6 MEUR réalisés sur l'activité d'anodisation par lots -, soit une croissance de 34,6%.

Pénurie temporaire de métal de qualité et modernisation d'une ligne de production en Belgique qui créent une baisse ponctuelle de l'activité au 3ème trimestre, essentiellement sur le segment >

- Décision stratégique d'un des principaux clients du groupe de réduire une partie de ses activités de distribution de métal en Europe.

Compte tenu d'une demande soutenue de produits laminés en Europe, les autres laminoirs n'ont pu ajuster immédiatement leurs capacités afin de combler ce vide, situation qui se traduit pour la première fois depuis la création de COIL en 1972 par une raréfaction du métal à traiter. Ces conditions impactent directement l'activité de COIL à court terme, principalement son activité historique d'anodisation en continu.

- Modernisation de la ligne 2 en Belgique nécessitant sa fermeture pendant plus de deux mois de mi-juillet à fin septembre, une modernisation rendue nécessaire compte tenu des capacités bridées entre 1999 et 2004 qui avaient empêché COIL de fermer ses unités afin d'optimiser son outil industriel.

En conséquence, la seule activité d'anodisation en continu est en repli de 14,7% au 3ème trimestre.

Perspectives

COIL estime que le décalage entre l'évolution dynamique de la demande et l'ajustement de l'offre devrait se résorber avec la réallocation progressive des capacités de production chez les principaux laminoirs. Compte tenu des plans de production à la hausse de ces laminoirs, mais de l'inertie propre à cette industrie, le métal devrait être à nouveau plus disponible à partir de la fin de l'année et plus certainement pour 2008.

COIL est donc confiant et positif à moyen terme et prévoit la reprise d'une croissance organique forte en fin d'année 2007.

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires 2007 en janvier 2008

Pour en savoir plus, connectez-vous : www.coil.be

A propos de COIL

COIL, Groupe belge coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris depuis le 26 juin 1996, est le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. Le Groupe est spécialisé dans le traitement de surfaces d'aluminium extrudé, coulé ou laminé.

L'anodisation est un procédé électrochimique (électrolyse) qui développe à la surface de l'aluminium une couche d'oxyde naturelle, protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée. Elle octroie au métal une meilleure résistance à la corrosion et/ ou renforce ses qualités fonctionnelles.

L'anodisation préserve toutes les propriétés naturelles et écologiques de l'aluminium - il conserve sa forte rigidité et son excellent rapport force/poids, ses propriétés non-magnétiques, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans aucun impact sur la totale recyclabilité du métal.

L'aluminium anodisé est utilisé à travers un nombre varié d'applications: architecture, design, industrie ou automobile.

Eurolist C - Isin: BE0160342011 - Reuters : COIL.LN - Bloomberg : COI FP

No.1 mondial de l'anodisation de l'aluminium - http://www.coil.be

    
    Pour plus d'informations, contactez-nous :
    COIL
    Tim Hutton 
    Administrateur délégué
    tim.hutton@unitedanodisers.com
    Tel: +32-11-88-01-88

    CALYPTUS
    Cyril Combe
    coil@calyptus.net
    Tél.: +33-1-53-65-37-94

COIL

Pour plus d'informations, contactez-nous: COIL, Tim Hutton, Administrateur délégué, tim.hutton@unitedanodisers.com, Tel: +32-11-88-01-88. CALYPTUS, Cyril Combe, coil@calyptus.net, Tél.: +33-1-53-65-37-94

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant