COIL: Augmentation de capital de 1,8 million d'euros

le
0
Communiqué

BRUXELLES, March 22 /PRNewswire/ -- COIL annonce le renforcement de ses fonds propres par une augmentation de capital d'un montant de 1,8 million d'euros. Ce placement privé a été intégralement souscrit par la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe agissant pour le compte de Argos Investment Funds.

Cette opération porte sur la création d'un total de 116.580 actions ordinaires nouvelles, représentant 7,4 % du capital et 6,1 % des droits de vote. Ces actions s'ajoutent aux 1.457.873 actions ordinaires actuelles, ce qui représente une dilution d'environ 7%.

L'augmentation de capital se fait sur la base de la moyenne du cours de l'action Coil constatée sur les 30 derniers jours précédant le jour de l'augmentation de capital, soit 15,44 euros par action. Le montant de l'augmentation de capital s'élève donc à 1.799.995,2 euros.

Notons que l'achat des titres COIL par Argos Investment Funds rentre dans le cadre de son activité de gestion de fonds. Il n'est nullement dans son intention de prendre le contrôle de COIL, ni d'intervenir dans sa gestion.

Suite à cette opération, le total du capital de COIL est constitué de 1.574.453 actions ordinaires.

Au 21 mars 2007, la part du capital du Groupe COIL dans le public atteint 75,9% contre 73,9% auparavant, Keenexcess Limited en détenant 3,4%, soit 20,4% des droits de vote, et les investisseurs institutionnels historiques 20,7 %, représentant 17,1 % des droits de vote.

Rappelons que la société Alucoat Conversion SAU détenait, avant l'opération 10,05% du capital, représentant 8,17% des droits de vote.

A la connaissance de la société, en dehors des sociétés mentionnés ci-dessus, il n'existe pas d'actionnaires détenant directement, indirectement ou de concert 5 % ou plus du capital ou des droits de vote.

Tim Hutton, Administrateur délégué de COIL : >

Pour en savoir plus, connectez-vous: www.coil.be

A propos de COIL

COIL, Groupe belge coté sur l'Eurolist C d'Euronext Paris depuis le 26 juin 1996, est le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. Le Groupe est spécialisé dans le traitement de surfaces d'aluminium extrudé, coulé ou laminé.

L'anodisation est un procédé électrochimique (électrolyse) qui développe à la surface de l'aluminium une couche d'oxyde naturelle, protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée. Elle octroie au métal une meilleure résistance à la corrosion et/ ou renforce ses qualités fonctionnelles.

L'anodisation préserve toutes les propriétés naturelles et écologiques de l'aluminium - il conserve sa forte rigidité et son excellent rapport force/poids, ses propriétés non-magnétiques, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans aucun impact sur la totale recyclabilité du métal.

L'aluminium anodisé est utilisé à travers un nombre varié d'applications : architecture, design, industrie ou automobile.

Eurolist C - Isin : BE0160342011 - Reuters : COIL.LN - Bloomberg : COI FP

Ndegrees1 mondial de l'anodisation de l'aluminium - www.coil.be

    
    Pour plus d'informations, contactez-nous:

    COIL
    Tim Hutton
    Administrateur délégué
    tim.hutton@unitedanodisers.com
    Tel: +32-479-208500

    Calyptus
    Cyril Combe
    coil@calyptus.net
    Tél.: +33-1-53-65-37-94

COIL

Pour plus d'informations, contactez-nous: COIL - Tim Hutton - Administrateur délégué - tim.hutton@unitedanodisers.com - Tel: +32-479-208500. Calyptus - Cyril Combe - coil@calyptus.net -Tél.: +33-1-53-65-37-94

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant