Cohn-Bendit versus Duflot, l'autre duel des écologistes

le
0
Europe Ecologie-Les Verts se prépare à un congrès compliqué début juin, avec une concurrence frontale entre les listes de Daniel Cohn-Bendit et de la secrétaire nationale sortante, Cécile Duflot. Mais la motion du député européen pourrait être invalidée.

A croire que les écologistes aiment les duels. Alors que les adhérents d'Europe Ecologie les Verts (EELV) s'apprêtent à départager Eva Joly et Nicolas Hulot dans l'âpre bataille des primaires, un nouveau conflit au sommet se profile. Et non des moindre : il devrait opposer les deux leaders les plus charismatiques du mouvement, Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit, lors du prochain congrès du parti, qui se tiendra du 3 au 5 juin à La Rochelle.

Tous deux présentent une motion. La secrétaire nationale du parti, candidate à sa succession, assure vouloir poursuivre le rassemblement des Verts et des non-Verts. Elle a ainsi constitué une liste hétéroclite, composée notamment de Pascal Durand, proche de Nicolas Hulot et numéro deux, mais aussi Noël Mamère, soutien d'Eva Joly, ou encore Yves Contassot, qui représente l'aile gauche du mouvement. En face, Cohn-Bendit veut quant à lui «déverrouiller» EELV. «Nous voulons faciliter la participation des citoyens non-membres d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant