Cohn-Bendit à Mélenchon : "Va te faire voir !"

le
0
Cohn-Bendit à Mélenchon : "Va te faire voir !"
Cohn-Bendit à Mélenchon : "Va te faire voir !"

Le clash entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit a fait le bonheur des réseaux sociaux. En tutoyant le candidat à la présidentielle récemment intronisé par le Parti communiste, l'ancien leader de Mai 68 ne s'attendait sans doute pas à se prendre une telle volée de bois vert.

Alors qu'il s'adressait au chef de file du Front de gauche, Daniel Cohn-Bendit s'est fait renvoyer dans ses buts par un Mélenchon passablement énervé. À l'origine du clash ? Une simple apostrophe. « Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire [de la gauche], tu peux la gagner », déclare l'ancien député européen écologiste au dernier soutien occidental d'Hugo Chávez.

Réponse de Mélenchon, en duplex :

- Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom, et pas par mon prénom, s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis. Ne jouons pas la comédie...

Ambiance ! Sur le plateau de France, au soir des résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit voit rouge à son tour.

- Va te faire voir, réplique-t-il, vexé. Et « Dany » d'inviter le porte-drapeau de la France « insoumise » à aller tutoyer Fidel Castro, l'ancien révolutionnaire cubain, auquel Mélenchon a tressé des couronnes après sa disparition.

Plus tard, dans les loges, Daniel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant