Coheris: retour de la rentabilité au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Très bonne première moitié d'année pour Coheris, dont les comptes semestriels, dévoilés ce lundi après la cloche, ont été marqués par un bénéfice net de 430.000 euros, contre une perte de 800.000 euros à fin juin 2015.

L'éditeur de référence de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence clients) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives) a également enregistré un bénéfice opérationnel courant de 710.000 euros, à comparer avec une perte de 460.000 euros.

Le chiffre d'affaires est, lui, passé de 6,8 millions d'euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 7,7 millions.

'Le modèle d'exercice 2016 est conforme à nos objectifs avec un retour à la rentabilité dès le premier semestre, situation que Coheris n'avait pas connue depuis 2012. Cette performance est le fruit de la forte croissance du chiffre d'affaires 'Licences' combinée au plein effet des actions menées depuis fin 2013 en matière d'efficacité et de point mort, tandis que nous avons poursuivi nos investissements d'innovation. La performance de ce semestre est une étape importante qui confirme l'évolution de notre business model d'éditeur de logiciels', a détaillé Nathalie Rouvet Lazare, PDG de Coheris, qui a également vu sa trésorerie nette fortment s'améliorer, de 1,31 million d'euros à 3,16 millions.

Coheris table sur une croissance de son chiffre d'affaires licences supérieure aux tendances du marché français du logiciel cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant