COHERIS repasse dans le vert au premier semestre

le
0

(AOF) - Coheris a vu ses comptes passer dans le vert au premier semestre 2016, avec un bénéfice net de 0,43 million d'euros contre une perte de 0,80 million un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant de l'éditeur de solutions CRM et analytiques a suivi la même tendance, à +0,71 million d'euros contre -0,46 million sur les six premiers mois de 2015. Ce retour à la rentabilité est l'aboutissement du travail de fond réalisé depuis fin 2013 en matière d'optimisation de l'efficacité opérationnelle et de l'offre, ainsi que des investissements en matière d'innovation et de dynamique commerciale.

La structure cible a été atteinte fin d'année 2015 et le niveau de point mort permet de tirer pleinement bénéfice de la croissance du chiffre d'affaires licences sur ce 1er semestre 2016.

Ce dernier a soutenu l'ensemble de l'activité de Coheris au premier semestre. Le chiffre d'affaires sur cette période a progressé de 14% à 7,72 millions d'euros.

Sur l'ensemble de 2016, Coheris envisage une croissance de son chiffre d'affaires licences supérieure aux tendances du marché français du logiciel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant