Coheris renforce son offre globale de solutions de mobilité en signant un accord de partenariat avec Sparus Software

le
0
Communiqué
Communiqué

Coheris Global Services complète ses expertises historiques dans les domaines de la Web Collaboration, de la Mobilité 2.0, de la Messagerie et de la Business Intelligence avec les solutions de gestion et sécurisation des terminaux mobiles de Sparus Software. Les deux sociétés françaises unissent leurs compétences pour commercialiser une offre de mobilité sans équivalent en France.

Cette offre combine les logiciels EveryWAN Mobility Manager de Sparus Software avec les solutions et expertises de Coheris Global Services dans les déploiements d’applications spécifiques et le Helpdesk de matériels informatiques d’utilisateurs nomades.

Coheris Global Services devient avec cet accord de partenariat, l’interlocuteur unique auprès d’entreprises confrontées à des investissements devenus incontournables dans le domaine de la mobilité et soumises à des contraintes de rentabilité.

UNE SOLUTION À FORTE VALEUR AJOUTÉE

EveryWAN Mobility Manager de Sparus Software permet de piloter à distance les parcs de terminaux mobiles, d’optimiser et fiabiliser leur liaison avec le système d’information et de réduire les coûts de transfert de données.

Cette solution assure un retour sur investissement rapide et répond parfaitement aux exigences des utilisateurs et responsables informatiques tant d’un point de vue du déploiement, de la configuration et de la gestion de solutions nomades.

EveryWAN Mobility Manager est une solution "All-in-One" et "Plug&Play" qui intègre les fonctionnalités les plus avancées de sécurisation, de gestion des communications et d’administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et WindowsCE.

Parmi ses principales fonctionnalités :

- optimisation et fiabilisation des communications sans-fil,

- sécurisation des communications et des données,

- automatisation du déploiement initial et des mises à jour,

- support à distance les utilisateurs sur le terrain en temps réel,

- reporting sur l’activité des terminaux mobiles.

Pour Didier Rochereau, Directeur Général de Sparus Software : "Nous nous réjouissons de cet accord de partenariat avec le Groupe Coheris. Les synergies dégagées et la complémentarité de nos offres vont nous permettre d’apporter des solutions globales aux besoins de mobilité des entreprises".

UNE SOLUTION COMPLÉMENTAIRE ET INTEGRÉE

Coheris propose un véritable savoir-faire à la fois dans le développement, l'intégration et le déploiement d'applications spécifiques et dans le support de parcs matériels d'utilisateurs nomades : personnalisation de l'environnement de chaque poste d'utilisateurs, assistance technique et remplacement du matériel défectueux dans les 24h.

Coheris assure la gestion et la logistique d'un parc de matériels informatiques de plusieurs milliers de postes nomades aujourd'hui à travers la France et en Europe.

Cette nouvelle brique applicative de device management s’intègre complètement dans l’offre globale de mobilité du Groupe Coheris. Elle accroît la réactivité des équipes de services informatiques ou Helpdesk en permettant le pilotage à distance en temps réel directement sur le terminal mobile et réduit les coûts de transfert de données.

Les solutions EveryWAN Mobility Manager peuvent être déployées aussi bien pour des applications de messagerie sous Windows Mobile que pour toute autre application.

Pour Marc Stanciu, Directeur Associé & co-fondateur de Coheris : "Avec EveryWAN Mobility Manager nous intégrons une nouvelle brique applicative à notre offre globale de mobilité et qui correspond à une attente forte de nos clients et des entreprises. En nous associant avec Sparus Software - reconnue pour la qualité de ses solutions d’infrastructure de mobilité d’entreprise - nous répondons aujourd’hui aux besoins de mobilité des entreprises et anticipons les nouveaux usages de
demain".

Contacts

Juan-Manuel Miranda
Responsable Marketing Coheris Global Services
Tél. : +33 (0)1 55 38 32 45 - jmmiranda@coheris.com

Marc Stanciu
Directeur Associé & Co-fondateur de Coheris
Tél. : +33 (0)1 55 38 32 47 - mstanciu@coheris.com

Didier Rochereau
Directeur Général Sparus Software
Tél. : +33 (0)1 53 25 06 43 - drochereau@sparus-software.com

A propos de Sparus

Sparus Software édite une suite logicielle innovante de gestion de terminaux Windows Mobile™ communicants qui lève les principaux freins et objections aux déploiements des applications mobiles d’entreprise sur les réseaux sans-fil (GPRS/Edge/3G et WiFi), tout en contribuant à la réduction des coûts d’exploitation. EveryWAN Mobility Manager est une solution ‘All-in-One’ et ‘Plug&Play’ qui intègre les fonctionnalités les plus avancées de sécurisation, de gestion des communications et d'administration des terminaux mobiles, jusqu’à la prise de contrôle à distance en temps réel pour les besoins de support aux utilisateurs.

EveryWAN Mobility Manager est certifiée "Designed for Windows Mobile" et "IBM Ready for Lotus". Cette solution à d’ores et déjà conquis de grands groupes comme Cegedim, Deloitte, Saint-Gobain, Mondial Assistance, Bouygues/ETDE, elm-leblanc, M6, Veolia et plusieurs Administrations Françaises. Plus de 10 000 terminaux Windows Mobile sont aujourd’hui gérés et sécurisés par EveryWAN Mobility Manager et une étude de cas effectuée par le cabinet IDC auprès de 5 clients représentatifs démontre que le retour sur Investissement d’EveryWAN s’obtient entre 6 et 9 mois.

A propos de Coheris

3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose une gamme unique de Global Relationship Management dans les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris est également présent dans les Global Services, expertise historique de la société, dans le cadre de projets au forfait et de missions de conseil et d’assistance technique. Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant