Coheris Merch, logiciel de merchandising, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités permettant l’agencement des linéaires multi-faces

le
0
Communiqué

Boulogne, le 19 novembre 2008 – Le logiciel Coheris Merch édité par Coheris Fdv - filiale du Groupe Coheris spécialisée dans les solutions de merchandising - s’enrichit de nouvelles fonctionnalités permettant aux industriels et aux enseignes de la grande distribution d’optimiser l’implantation de produits sur les mobiliers aux multiples faces d’implantation.

La solution sera présentée aux journées annuelles de l’IFM (stand 20) du 25 au 27 novembre prochains à l’Espace Grande Arche à Paris-La Défense. A cette occasion Coheris Fdv animera également une conférence autour du thème : « Avec le logiciel Merch de Coheris Fdv, pilotez une stratégie merchandising durable » (salle 2, le 27 novembre à 10h).

Les rayons des magasins n’étant pas extensibles, beaucoup d’innovations produit passent inaperçues aux yeux du consommateur. Positionnés devant les caisses ou dans les allées, les mobiliers multi-faces occupent alors un emplacement privilégié et stratégique dans l’univers de vente. Ce sont des rayons à part entière pouvant offrir des marges confortables et pour lesquels les ruptures produits peuvent être lourdes de conséquence sur le chiffre d’affaires.

Les acteurs du merchandising, category managers, responsables merchandising, chefs de secteur, chefs de rayon…, doivent au quotidien faire face à des problématiques complexes : promouvoir les nouveautés produits, valoriser des opérations spéciales selon des échéances serrées, des contraintes de configuration de linéaires et de rentabilité d’assortiment produits.

Conscient des enjeux liés aux spécificités de ces mobiliers, Coheris Fdv a développé de nouvelles fonctionnalités dans sa solution Coheris Merch permettant aux utilisateurs d’agencer rapidement ces linéaires, tout en intégrant leurs problématiques de visibilité, de développement des marges ou encore des parts de marché.

La solution Coheris Merch permet aujourd’hui à l’utilisateur de visualiser et de gérer facilement l’implantation des mobiliers multi-faces : il travaille en 2 dimensions sur le mobilier déplié, l’adapte en fonction de la configuration du point de vente, implante son assortiment, intègre sa PLV, et en seul 1 clic, restitue ce même mobilier en 3 dimensions.

Avec Coheris Merch, le category manager propose une recommandation d’agencement réaliste et apporte à son client des éléments de prise de décision rapide.

Pascale Thomas, Responsable Suivi clients Merchandising, ajoute « Utilisée par les plus grands acteurs de la distribution et des circuits sélectifs, la solution Coheris Merch réunit déjà les fonctionnalités les plus avancées en matière de merchandising. Avec ces nouvelles fonctionnalités, dont ergonomie et simplicité sont les maîtres mots, les utilisateurs vont gagner encore plus de temps et de réalisme dans la mise en oeuvre de leur plan merchandising… »

Utilisée par les plus grands industriels des biens de grande consommation, la solution Coheris Merch répond aux fondamentaux du merchandising :

Organisation - Création de plan merchandising : avec Coheris Merch, l’utilisateur travaille la catégorie dans l'univers magasin avec le plan aérien, élabore un séquentiel d'implantation à l’aide du plan de masse ou encore orchestre une recommandation merchandising via le plan à la référence.

Gestion - Optimisation et analyse de planogrammes : Coheris Merch permet d’identifier les leviers d’action via la comparaison de différentes sources d'information, d’optimiser les linéaires en réallouant les facings selon les performances et les contraintes de gestion ; piloter l’activité merchandising grâce à la synthèse et à l’analyse des axes.

Séduction - Valorisation de l’approche merchandising : avec Coheris Merch, l’utilisateur théâtralise le rayon en 3 dimensions pour augmenter l'attractivité du linéaire, organise sa catégorie pour mettre en avant sa segmentation et argumente son implantation à l’aide du guide merchandising.

Coheris Merch sera présenté à l’IFM. Pour en savoir plus sur l’événement et/ou s’inscrire : www.coheris.fr/evenements ou www.ifm.asso.fr

A propos de Coheris :

3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose deux gammes de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris est également présent dans les Global Services, expertise historique de la société, dans le cadre de projets au forfait et de missions de conseil et d’assistance technique. Coheris, qui compte plus de 1200 références grands comptes à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI.

Contacts:

Coheris

Lydia Nebout

Responsable de la Communication

01 55 38 31 66

lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting

Nadine Rodionoff / Patrick Becker

01 46 21 72 66

nrodionoff@b-consulting.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant