COHERIS : COHERIS : CHIFFRE D’AFFAIRES 2011 : 20,55 M EUR

le
0

Croissance du chiffre d'affaires au second semestre : + 4%

En M¤  -  non audité 2011* 2010 Var
%
1er semestre 9,72 11,05 - 12 %
3ième trimestre 5,18 4,69 + 11 %
4ième trimestre 5,65 5,69 Stable
Chiffre d'affaires consolidé 20,55 21,43 - 4 %

* La société Quatrax a été consolidée à compter du 1er mai 2011et contribue au chiffre d'affaires annuel à hauteur de 0,95 M¤.

CHIFFRE D'AFFAIRES

Le chiffre d'affaires de Coheris au titre de 2011 ressort à 20,55 M¤ contre 21,43 M¤ en 2010.

Dans un second semestre fortement marqué par la crise, Coheris affiche une progression de son chiffre d'affaires de 4 % comparé à la même période de l'année 2010.

Cette hausse n'a cependant pas permis de rattraper le retard accumulé au cours du premier semestre.

Par ailleurs le dynamisme commercial, confirmé par un doublement de l'acquisition de nouveaux clients sur l'ensemble des gammes, conforte Coheris dans l'adéquation de ses offres au regard des besoins du marché.
Parmi ces nouveaux clients intervenant sur des secteurs différents, il est possible de citer notamment Mobicom, Korian, Armée de Terre (DIRISI), Première Vision, et Villogia. L'innovation et l'agilité apportées aux usages métiers ont été des critères reconnus et déterminants dans le choix des solutions Coheris par ces nouveaux clients.

PERSPECTIVES

En 2012, Coheris va poursuivre son effort d'innovation pour délivrer toujours plus de valeur ajoutée et d'agilité dans l'usage de ses solutions.

Preuve de cette volonté de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs métier, Coheris propose des applications verticalisées intégrant en natif les process, le vocable, les Kpi's et tout ce qui a trait aux spécificités métiers.
Sur la base de Coheris CRM, Coheris a notamment développé CitizenCare, progiciel destiné aux usages des collectivités locales et a été, à ce titre, nommé comme acteur principal sur ce segment dans une étude du Gartner en octobre 2011(1) : "Les grandes et moyennes collectivités locales en France doivent prendre en considération ce produit. Les petites collectivités doivent étudier de près la version hébergée de la solution Coheris Citizen Care."

Dans cet esprit et pour ancrer fortement cette démarche, Coheris vient de lancer Smarter-links (www.smarter-links.com) site d'informations dédié aux opérationnels évoluant dans les univers de la relation client, du décisionnel et du datamining.

De nouvelles offres commerciales ainsi que des sorties de version toujours plus riches fonctionnellement sur l'ensemble des produits permettront de soutenir l'activité au cours de cette année 2012.

Les résultats 2011 seront communiqués le 19 mars 2012 après bourse.

(1)MarketScope for local government CRM products

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26555-cp-coheris-310112.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant