Coheris annonce la disponibilité de la version v 8.0 de sa suite décisionnelle Harry

le
0

Harry devient encore plus facile à utiliser et plus ouvert, avec une interface et des fonctions enrichies, pour mieux répondre aux attentes de ses clients et de celles du marché.

Boulogne, le 3 novembre 2008 - Coheris, 1er éditeur français de logiciels de CRM et de Business Intelligence (BI), annonce la nouvelle version de sa suite décisionnelle Harry, qui constitue une évolution importante de l’offre BI du groupe.

Fidèle à sa stratégie d'écoute et d'accompagnement de ses clients, Coheris, a organisé le 25 septembre dernier un atelier dédié à son club utilisateurs, le Harry's Club, à l’occasion duquel il a présenté en avant-première la nouvelle version de sa suite Harry. Ce rendez-vous a permis de dévoiler et échanger sur la stratégie du groupe et les axes de développement de son offre BI pour les années à venir. A cette occasion, Coheris a réaffirmé sa détermination de renforcer la notoriété de son offre BI (Harry et Spad) et de développer son réseau de partenaires.

Outre le fait que cette version est dorénavant totalement compatible Vista et supporte le standard Unicode, elle renforce sensiblement la capacité de l'utilisateur non-expert de produire librement ses rapports et faire de l’analyse multidimensionnelle en client léger.

L'utilisateur dispose d’une interface encore plus intuitive pour analyser ses données, avec sa vision métier, qu'elles proviennent de bases relationnelles, vectorielles ou OLAP. Il construit son analyse par du glisser/déplacer sur un cube multidimensionnel et réalise par un simple clic des opérations de pivot d’axe, de drill-down, de filtre, de tri…

L'information peut être restituée à travers un grand nombre d'objets graphiques riches et la navigation se fait au choix, depuis le cube ou depuis les graphiques.

Les fonctionnalités du serveur d'applications décisionnelles, HarryNetServer (serveur J2EE), sont désormais accessibles sous forme de WebServices ou de Portlets, pour une meilleure intégration dans les applications métier et les portails d’entreprise.

Les utilisateurs peuvent maintenant s’abonner à un rapport qu’ils recevront par e-mail, sous forme de pièce jointe ou de lien hypertexte, chaque fois que les données du rapport seront rafraîchies sur le serveur (traitement planifiable).

Enfin, HarryVectorServer, la base de données vectorielle d'Harry (option), étend sa capacité d'in memory processing sur des espaces mémoire supérieurs à 2 Go.

Les clients ont accueilli très favorablement l'arrivée de la version 8. Les retours des sites pilotes sont très positifs, notamment en termes de compatibilité ascendante. « Nous sommes très heureux d’annoncer la nouvelle version de la suite Harry. Nous avons pris en compte, comme d'habitude, la majorité des demandes de nos clients qui en ont fait un outil très puissant et en même temps, nous avons travaillé pour le rendre encore plus séduisant pour les nouveaux utilisateurs… », se félicite Pierre Ausset, nouveau dirigeant du pôle BI de Coheris.

Coheris participera à la 7ème édition de la conférence annuelle « Stratégie & Décisions » le 2 décembre prochain au Musée de l’informatique, au sommet de la Grande Arche de la Défense - Paris. A cette occasion, Canal Plus, client historique du groupe viendra partager son expérience autour de la suite Harry.

Pour plus d’informations sur l’événement : http://www.forumdecideo.com

A propos de Coheris :

3ème éditeur sur le marché français du CRM, Coheris propose deux gammes de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM et de la Business Intelligence. Coheris est également présent dans les Global Services, expertise historique de la société, dans le cadre de projets au forfait et de missions de conseil et d’assistance technique. Coheris, qui compte plus de 1200 références à travers le monde, s’appuie sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs, ainsi que sur un réseau de partenaires intégrateurs. Coheris est cotée sur Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / code : COH). Coheris est éligible aux FCPI.

Contacts:

Coheris

Lydia Nebout

Responsable de la Communication

01 55 38 31 66

lnebout@coheris.com

Agence Relations Presse : B Consulting

Nadine Rodionoff / Patrick Becker

01 46 21 72 66

nrodionoff@b-consulting.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant