Coheris: améliore sa rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Coheris affiche pour 2015 un résultat opérationnel courant en croissance de 38% à +0,1 million d'euros et un résultat net en amélioration de 13% à -0,66 million, et ce malgré un chiffre d'affaires en baisse de 7% à 13,5 millions.

Les actions poursuivies en matière d'efficacité opérationnelle ont permis à Coheris d'adapter sa structure à son business model d'éditeur de logiciel. Sur 2015, le point mort a été abaissé de 1,25 million d'euros. Par ailleurs, les investissements en matière d'innovation ont été maintenus et ont représenté 27% du chiffre d'affaires de l'année.

Le flux de trésorerie d'activité a progressé d'un million d'euros pour s'établir à 1,5 million sur l'ensemble de l'année. Le groupe dispose ainsi d'une trésorerie de 2,3 millions d'euros au 31 décembre 2015.

Coheris revendique une progression marquée du chiffre d'affaires licences au premier trimestre 2016 et envisage sur cette année une croissance de son chiffre d'affaires licences, en ligne avec les tendances du marché français du logiciel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant