Cogra: CA pénalisé par la clémence météorologique.

le
0

(CercleFinance.com) - Cogra annonce un chiffre d'affaires de 4,52 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2015/2016 (clos le 31 décembre 2015), en retrait limité à 11% dans un contexte météorologique exceptionnellement défavorable.

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2015/2016 recule de 13% à 7,47 millions, les conditions météorologiques exceptionnelles de ces derniers mois impactant toujours la dynamique commerciale et les ventes de granulés.

Selon un bilan publié par Météo-France, 'des records de chaleur ont été battus pour la troisième année consécutive en France', une tendance au réchauffement qui influence directement la consommation d'énergie des ménages et entraine une contraction de la demande.

'La résistance du modèle de Cogra dans ce contexte s'explique tout d'abord par les niveaux toujours élevés du coût du chauffage électrique, et d'autre part par l'élargissement de son réseau commercial au sein des grandes enseignes de distribution contribuant à une plus large diffusion du produit', affirme le fabricant de granulés de bois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant