Cogolin : le maire FN se filme dans un camp Rom en cours de destruction

le
1
Cogolin : le maire FN se filme dans un camp Rom en cours de destruction
Cogolin : le maire FN se filme dans un camp Rom en cours de destruction

Le maire Front national de Cogolin (Var, 11 000 habitants), Marc-Etienne Lansade, s'est mis en scène mercredi dans une vidéo tournée dans un camp de Roms dans sa commune, qui n'était plus disponible ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, l'élu s'est félicité d'avoir obtenu « ce résultat » en trois mois, contrairement à son rival les Républicains de la ville de Grimaud, voisine elle-aussi de Saint-Tropez et Sainte-Maxime. Les propriétaires et la Ville avaient mené une action commune devant la justice pour obtenir la démolition de ce campement, situé en partie sur un terrain agricole privé et une emprise communale. Jusqu'à 80 personnes l'ont habité depuis son installation depuis mai 2015. Selon Var Matin, les lieux étaient déserts lors de leur destruction.

« Nous allons devoir bien évidemment nous charger de la dépollution de ce terrain, qui est dans un état... Les mots manquent... Je ne peux pas vous dire. Heureusement pour les gens qui nous regardent, vous n'avez pas l'odeur en plus, à 8h30 du matin, je vous assure c'est quelque chose d'assez étonnant », commente-t-il devant des bulldozers qui écrasent de vieilles carcasses de caravanes.

Âgé de 42 ans, cet ancien agent immobilier francilien avait rencontré la famille Le Pen en 2007 lors de la vente du Paquebot, l'ancien siège du FN à Saint-Cloud. Parachuté à Cogolin, il avait fait campagne en Porsche, « prêtée par un ami », et avait surpris, au lendemain de son élection à la mairie en disant qu'il allait « s'installer définitivement à Cogolin » pour se consacrer à sa « nouvelle fonction ».

« On est là sur 1 000 à 2 000 m2 d'immondices, de choses détruites et évidement pour la plupart volées, j'imagine », a également affirmé l'élu, conseiller régional en Paca dans le groupe de Marion Maréchal Le Pen. Le jeune édile affiche ses soutiens sur son compte Twitter: dans sa présentation, il dit être suivi sur le réseau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2141043 il y a 11 mois

    du concret...! ce que d'autres ne savent pas faire