Cogefi gestion relativise le résultat américain

le
0

(AOF) - Le monde entier s'est réveillé ce matin avec une victoire franche et massive de Donald Trump, qui devient ainsi le 45ème Président des Etats-Unis avec le soutien des deux chambres. Cogefi gestion analyse ce résultat comme un facteur de volatilité à court terme, avec notamment la baisse du dollar, et l'éloignement éventuel de la hausse des taux de la Fed en décembre prochain. Néanmoins, le gestionnaire d'actifs pense qu'il est utile de relativiser l'impact négatif de cette élection sur le marché au regard du programme des républicains favorable à certains secteurs de l'économie américaine.

Le secteur de la santé profite du résultat américain car Hillary Clinton voulait baisser le prix des médicaments.

L'impact reste mitigé sur le secteur de l'énergie, car Donald Trump privilégie la production de pétrole et gaz de schiste, tandis que Hillary Clinton était pro énergies renouvelables. Cependant cela risque d'entrainer un nouveau déséquilibre, et donc une baisse des prix de l'énergie.

Enfin, le secteur informatique pourrait bénéficier de la révision du système de santé, et de la restriction des visas promise par Donald Trump qui pénalisera les concurrents indiens.

Cogefi gestion reste cependant attentifs à l'évolution des marchés émergents, en raison des positions protectionnistes du nouveau Président américain. La trajectoire de reprise de l'économie mondiale ne semble cependant pas sensiblement altérée à l'issue de ce scrutin pour les prochains mois.

Dans ce contexte, la valorisation actuelle du marché européen que Cogefi gestion privilégie semble toujours attractive au regard des perspectives de croissance bénéficiaire. Le secteur de la santé récemment décoté, des services informatiques, ou encore de la construction devraient en bénéficier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant