Cogefi Gestion en direct

le
0

Vrai rebond ou faux départ ? Les Bourses ont salué en fin de semaine dernière les résultats du sommet du G20 de Londres où les dirigeants des principales puissances économiques se sont engagés à réformer le système financier international. La pression des opinions publiques et des marchés était, il est vrai, assez forte pour pousser à des initiatives communes, que ce soit pour renforcer les moyens des grandes institutions internationales comme le FMI, réglementer les hedge funds ou lister les paradis fiscaux. Dès lundi pourtant, les marchés accusaient le coup dans le sillage de Wall Street. La publication de statistiques peu encourageantes en Europe et la perspective des premier résultats trimestriels qui devraient être très négatifs rappellent les opérateurs à modérer leur enthousiasme. Allons-nous vraiment sortir dans les prochains mois de la plus grave crise économique depuis 1929 ou bien faut-il encore redouter le pire ? Dans ce contexte crucial, Guillaume Jonchères, dirigeant de la société de Cogefi, nous livrera son analyse et ses choix de gérant.

Guillaume Jonchères, PDG de Cogefi Gestion, vous répondra mercredi 8 avril à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Après plus de vingt années passées au Crédit Lyonnais Asset Management puis au Crédit Agricole Asset Management après la fusion où il avait pris la responsabilité de la gestion actions, Guillaume Jonchères a rejoint Cogefi Gestion où il gère notamment le FCP Sarbacane.