COGEFERM s'associe à Turenne Capital pour accélérer son développement

le
0

Créée en 1978, COGEFERM est une PME familiale de seconde génération dirigée depuis 2010 par Stéphane Mélinand Jégou. Spécialisée dans la distribution B2B de produits de quincaillerie et de serrurerie, la société adresse le marché de l'entretien-rénovation dit de « seconde monte ». Rentable depuis l'origine, la société a réalisé un chiffre d'affaires 2012 proche de 30 M¤, en croissance de 7 %.

L'entreprise s'appuie sur une gamme étendue de produits (environ 4 000 pour 17 000 références), un maillage efficace de la région Ile-de-France (10 points de vente) et une expertise technique reconnue dans les produits de fermeture. Facteur clé de sa compétitivité, la société dispose d'une plateforme logistique automatisée de dernière génération située à Ferrières-en-Brie (77).

Présente en Ile-de-France depuis sa création, la société a initié début 2013 son développement en région avec l'ouverture d'un comptoir de vente à Grenoble et le recrutement d'une équipe de développement locale. Celle-ci aura en charge le développement de COGEFERM sur les régions Rhône-Alpes et PACA. Pour renforcer son expansion nationale, Stéphane Mélinand Jégou n'exclut pas des opérations ciblées de croissance externe.

« Cette association va nous permettre d'accélérer notre plan de développement, notamment en ouvrant de nouveaux comptoirs en région. La prise de participation minoritaire de Turenne Capital nous fera aussi bénéficier de l'expérience de son équipe dans l'accompagnement de PME de croissance » déclare Stéphane Mélinand Jégou, Président de COGEFERM.

Olivier Motte, Directeur Général Délégué de Turenne Capital, indique quant à lui : « Cet investissement est l'opportunité pour nous d'accompagner une société familiale bénéficiant d'un historique de croissance rentable et de fortes opportunités de développement ».

Stéphane Saudo, investisseur chez Turenne Capital, conclut : « Nous avons été séduits par la qualité de l'équipe de management, le positionnement solide de COGEFERM sur le marché de l'entretien-rénovation et les perspectives de développement de la société ».


INTERVENANTS

Turenne Capital
Olivier Motte, Stéphane Saudo

Conseil investisseurs
Conseil juridique
Lamartine Conseil (Olivier Renault, Gary Lévy)
Due Diligence financière
ADH Experts - Mazars (Guirec le Goffic, Hélène Popot)

Conseil Cogeferm
Conseil juridique
Alain Grassaud


CONTACTS PRESSE

Turenne Capital
Caroline PRADEAU
Secrétaire Général
01 53 43 03 11
cpradeau@turennecapital.com

Actus Finance 
Jean-Michel MARMILLON
Relations Presse
01 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant