Cofidis : Van Bilsen et Navarro touchés mais pas coulés

le
0
Cofidis : Van Bilsen et Navarro touchés mais pas coulés
Cofidis : Van Bilsen et Navarro touchés mais pas coulés

L'équipe Cofidis a été l'une des équipes les plus touchées par les chutes qui ont émaillé la 5eme étape du Tour de France mercredi, mais si Nacer Bouhanni a été contraint à l'abandon, Kenneth Van Bilsen et Dani Navarro vont bien continuer l'aventure.

Communiqué de l’équipe Cofidis :
Après avoir passé la soirée de mercredi avec ses coéquipiers à l’hôtel d’Albert (Somme), Nacer Bouhanni est reparti ce jeudi matin chez lui, dans les Vosges. Le sprinteur devra observer une semaine de repos complet avant de se reconcentrer sur les objectifs de la fin de saison.

Ses coéquipiers, Kenneth Van Bilsen, Dani Navarro, Luis Mate et Florian Sénéchal, également impliqués dans la chute collective au kilomètre 10,5 mercredi, affichent une motivation  sans faille, et ce, malgré les blessures. Jacky Maillot, le médecin de l’équipe, fait le point : « Kenneth et Dani ont été particulièrement touchés. Le premier souffre d’une forte contusion au genou droit avec plaie. Dani, lui, a une contusion fémoro-patellaire des deux genoux ainsi que des dermabrasions des genoux, de la hanche et du coude droits. »

Bien que pris dans une nouvelle chute collective hier à 20 km de l’arrivée, Christophe Laporte, Geoffrey Soupe et Florian Sénéchal ont été actifs dans le sprint final avec une 11e place pour Soupe. L’équipe garde sa motivation intacte pour la suite du Tour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant