COFACE vise un rendement sur fonds propres moyens de plus de 9 %

le
0

(AOF) - Coface a annoncé dans le cadre de son plan stratégique Fit to Win Coface se fixer un objectif, de rendement sur fonds propres moyens de plus de 9 % à travers le cycle. Il s’articule autour de trois priorités stratégiques : renforcer son expertise de gestion des risques notamment dans les marchés émergents, mettre en oeuvre un programme ambitieux d’efficacité opérationnelle dans le cadre d’un business model centré sur ses clients et développer des stratégies de croissance différenciées, tenant compte des réalités de chaque marché.

Xavier Durand, directeur général du spécialiste de l'assurance-crédit, a déclaré : " Notre ambition est de nous positionner comme le partenaire assurance-crédit global le plus agile du secteur, tout en évoluant vers un business model plus efficace en matière de gestion du capital ".

S'agissant de sa deuxième priorité stratégique, les économies prévues en matière de coûts (30 millions d'euros en 2018) permettront de compenser l'intégralité de la perte de l'activité de gestion des garanties publiques en France (marge et coûts).

Par ailleurs, le profit généré par le transfert de cette activité à Bpifrance permettra de financer les investissements nécessaires à la transformation des technologies et des processus (30 millions d'euros) ainsi que les coûts de restructuration (30 millions d'euros).

La détermination de Coface à maintenir sa solidité financière tout au long de la mise en oeuvre de Fit to Win se traduit par un ratio de solvabilité cible situé dans le haut de la fourchette de 140 % à 160 % et une notation de solidité financière de minimum A.

Enfin, le groupe s'engage à distribuer au minimum 60% de son résultat net normalisé et envisager d'utiliser un éventuel excédent de capital par le versement de dividendes exceptionnels ou par le rachat d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant