Coface: signe l'accord de transfert à Bpifrance.

le
0

(CercleFinance.com) - Coface et Bpifrance ont signé un accord relatif au transfert de la gestion des garanties publiques de Coface à Bpifrance, dans le prolongement du protocole préliminaire qui avait été conclu avec l'Etat le 29 juillet dernier.

Conformément à cet accord, l'activité de gestion des garanties publiques sera cédée à Bpifrance Assurance Export, nouvelle filiale constituée à cet effet, sous réserve de la réalisation des conditions suspensives usuelles à ce type d'opération.

Ce transfert a pour objectif de renforcer encore la compétitivité du dispositif des garanties publiques à l'export, qui constitue un des piliers de la politique de soutien au développement des entreprises françaises.

Cet accord définit notamment les conditions de coopération entre Coface et Bpifrance, afin de maintenir une totale continuité de service pour l'ensemble des assurés et des entreprises exportatrices. Le transfert effectif de l'activité et des équipes est prévu d'ici la fin de l'année.

En parallèle, Coface et Bpifrance ont annoncé avoir engagé une réflexion sur la mise en place d'une collaboration solide et durable afin de mieux servir les entreprises françaises dans leurs projets, sans attendre l'achèvement de l'opération de transfert.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant